SARL LACOMME
8 Rue Saint Pierre
27220 GROSSOEUVRE
Tel : 02.32.37.95.53
www.eco-entreprise27.com
sarllacomme@gmail.com

LES AIDES FINANCIERES

 

Un dispositif en 2 étapes :
1 le chèque Energies Audit vous permet de faire réaliser un audit énergétique de votre maison par un bureau d'études conventionné. L'aide de la Région s'élève à 400 € sur un coût de 650 €. En analysant la performance de votre logement et en identifiant les travaux prioritaires à engager, cet audit vous aidera à améliorer le confort thermique du logement et à faire baisser la facture d'énergie. La réalisation de cet audit est un préalable indispensable pour pouvoir bénéficier ensuite du chèque Energies Travaux.

2 le chèque Energies Travaux vous aide à financer la réalisation de travaux préconisés par l'audit. Ceux-ci doivent répondre à des critères techniques précis et être réalisés par des professionnels qualifiés.
Peuvent être aidés : l'isolation des murs extérieurs, l'isolation des combles ou de la toiture, l'isolation des planchers bas, la pose de fenêtres, portes et portes-fenêtres, le remplacement d'une chaudière de plus de 15 ans par une chaudière à condensation, l'installation d'une ventilation mécanique contrôlée simple flux hygroréglable.
Si votre logement est suffisamment performant au vu des résultats de l'audit, vous pouvez bénéficier également d'une aide à l'installation d'un équipement utilisant les énergies renouvelables : appareil indépendant de chauffage au bois, chaudière individuelle au bois, chauffe-eau solaire individuel.

Pour en savoir plus, cliquez ici

   

Parmi les crédits d'impôts, le crédit d'impôt 2014 développement durable est un dispositif très connu par l'ensemble des contribuables français payant ou non des impôts permettant de déduire de leur impôt sur le revenu une partie des dépenses réalisées pour améliorer la performance énergétique de leur résidence principale.

Pour en savoir plus, cliquez ici

   

L'éco-prêt à taux zéro est un engagement du Grenelle Environnement. Il vous permet de financer la rénovation énergétique de votre logement et ainsi de réduire vos consommations d'énergie et vos émissions de gaz à effet de serre.
Avec ce prêt, vous pourrez opter pour des travaux efficaces en termes d'économies d'énergie, sans faire d'avance de trésorerie et sans payer d'intérêts. Attention, vous pouvez  le cumuler avec le crédit d'impôt sous certaines conditions.

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

 Obtenez votre prime Eco Energie avec le certificat d'économie d'énergie (C.E.E), est une mesure fiscale valable jusqu'au 31 décembre 2014 qui propose aux propriétaires et aux locataires de récupérer une partie des dépenses réalisées dans le cadre de travaux d'amélioration énergétique de leur résidence principale.

Ce dispositif est au même titre que le crédit d'impôt et l'Eco-prêt à taux zéro, une mesure de politique nationale voulue et encouragée par le Grenelle de l'Environnement. Attention, vous ne pouvez cumuler ni les CEE entre eux, ni les cumuler avec certains financements proposés par les fournisseurs.

Pour en savoir plus cliquez ici