Lacomme SARL

SARL LACOMME - Tel : 02.32.37.95.53 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PLANCHER CHAUFFANT EURE

Chauffage au sol : un plancher chauffant offre un nouveau confort

chauffage-sol-evreux-1

Après avoir connu des débuts difficiles, le plancher chauffant retrouve les faveurs des français. Le nouvel engouement pour ce mode de chauffage par le sol vient des progrès réalisés dans le confort et la sécurité. Les fabricants ont aujourd'hui sensiblement amélioré la qualité des planchers chauffants et la température au sol n'excède pas les 28°C.Elle est donc inférieure à la température épidermique pédestre et ne cause plus de problèmes de circulation sanguine : finie la sensation de marcher sur des braises, finies les jambes lourdes !
L'énorme avantage du plancher chauffant est qu'il assure une chaleur homogène dans toutes les pièces, du sol au plafond :

Produire une chaleur homogène empêche la formation de zones de froid dans l'habitation.
Vous n'avez donc plus cette sensation de froid désagréable lorsque vous traversez certains endroits.
Vous n'avez alors plus la tentation de pousser un peu le thermostat pour ne plus avoir froid.

En trente ans, les technologies et les matériaux ont fait beaucoup de progrès.

Côté sécurité, les nouveaux matériaux de synthèse et le respect des normes européennes ont rendu le procédé fiable et compatible avec toutes les sources d'énergie : gaz, fuel, bois, pompe à chaleur, panneaux solaire, géothermie.

L'économie d'énergie est l'effet secondaire du chauffage au sol :

Une chaleur homogène diminue la sensation de froid et permet de procurer une sensation de chaleur identique malgré une température ambiante inférieure.

On peut considérer qu'en chauffant vos pièces à18°C avec un chauffage au sol, vous obtiendrez une sensation équivalente à un 20-21°C obtenu avec des radiateurs.

Chaque degré de moins fait baisser votre facture de 5-7% en moyenne !

Le top en matière d'économie : chauffage au sol basse température

La plupart des nouveaux systèmes de chauffage au sol hydrauliques fonctionnent à "basse température".

C'est-à-dire que l'ensemble du système tourne avec un liquide de chauffage à 40°C maximum au lieu des 50 à 70°C pour des radiateurs.

Une belle économie d'énergie est ainsi réalisée d'emblée.

L'idéal est de combiner votre chauffage au sol avec une chaudière à condensation ou une chaudière basse température.

Les questions sont nombreuses pour choisir et faire installer un tel plancher. Peut-on le poser de la même façon dans une construction neuve et dans le cadre d'une opération de rénovation ? Combien de temps vont durer les travaux et combien ça coûte ?

chauffage-au-sol-evreux-2 chauffage-au-sol-evreux-3 chauffage-au-sol-evreux-4

Vous êtes ici : Accueil CHAUFFAGE CHAUFFAGE AU SOL