Lacomme SARL

SARL LACOMME - Tel : 02.32.37.95.53 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ENTRETIENS CHAUFFAGE EVREUX

Entretenir régulièrement vos équipements, c'est non seulement économique mais également écologique...Mais c'est avant tout une OBLIGATION

Entretenir vos équipements est essentiel pour réduire vos coûts de chauffage. En effet, votre chaudière, cheminée bois, votre poêle, vos capteurs solaires ou encore votre ballon d'eau chaude, fonctionneront mieux et consommeront moins d'Energie s'ils sont bien entretenus!

  • En quoi consiste l'entretien de votre chaudière?

Lorsque nous vous installons votre chaudière ou autre appareil, nous vous proposons d'en assurer l'entretien (le contrat d'entretien gaz ou le contrat d'entretien fioul). Soucieuse de vous faire bénéficier du meilleur rendement mais aussi soucieuse de votre sécurité, il est de notre devoir d'effectuer les nettoyages et les bons réglages.

L'entretien consiste en la vérifcation de la chaudière, son nettoyage et son réglage ainsi qu'une évaluation des polluants atmosphériques, pouvant, suivant leur teneur en monoxyde de carbone, conduire à l'interdiction de son utilisation. Les chaudières concernées sont celles alimentées par des combustibles gazeux, liquides ou solides dont la puissance nominale est comprise entre 4 et 400 killowatts.

  • Qui doit réaliser l'entretien?

La SARL LACOMME dispose d'un personnel qualifié et dédié à la maintenance de vos appareils. A l'issu de l'entretien, nous vous adresserons une attestation d'entretien que l'occupant doit conserver et tenir à disposition des agents assermentées pendant une période minimale de 2 ans. Les informations contenues dans ce document vous sont données à titre indicatif et n'ont qu'une valeur informative sauf pour le cas où une teneur anormalement élevée en monoxyde de carbone serait constatée.

  • Quelle doit- être la fréquence de l'entretien?

Les chaudières mentionnées ci-dessus doivent faire l'objet d'un entretien annuel.

  • Quels sont les risques encourus en cas d'absence d'entretien?

Des appareils mal entretenus associés à une mauvaise aération du logement peuvent provoquer une intoxycation au monoxyde de carbone. Ce gaz, invisible et inodore, agit comme un gaz asphixiant qui peut- être mortel en moins d'une heure.

  • Concernant l'entretien des poêles à bois (bûches ou granulés)

Trop d'utilisateurs de poêles à buches oublient qu'il est OBLIGATOIRE de faire ramoner son conduit au moins DEUX fois par an. Pour les poêles à granulés de bois, l'entretien est plus occasionnel mais aussi plus complexe, ceci étant dû à la différence entre les conduits d'évacuation de poêle à granulés et de bois et ceux de poêle à bûches. En effet, lors de la combustion du bois la température varie entre 300°c et 450°c pour un poêle à bûches et ne dépasse les 210°c pour un poêle à granulés, pour celui-ci l'évacuation des fumées se fait par une pression crée par l'action d'un moteur, alors que pour un poêle à bûches l'évacuation des fumées se fait par une dépression naturelle.

 

 

Vous êtes ici : Accueil CHAUFFAGE ENTRETIENS