Lacomme SARL

SARL LACOMME - Tel : 02.32.37.95.53 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

POMPE A CHALEUR - GEOTHERMIE

Pompes à chaleur géothermiques: EAU/EAU 

L'eau et le sol emmagasine naturellement toute l'année des calories grâce au rayonnement solaire à la pluie et au vent. Cet élément constitue ainsi une source d'énergie inépuisable, non polluante et surtout gratuite. Grâce au chauffage géothermique, il est possible d'exploiter cette énergie.

La gamme des pompes à chaleur EAU/EAU permet ainsi de transférer les calories présentes dans le sol de votre jardin vers l'intérieur de votre habitation.

 

 

Schéma de fonctionnement de la géothermie 

 

 

 

Un système de chauffage géothermique est composé de capteurs enterrés à l'extérieur de l'habitation (captage horizontal ou vertical), un circuit chauffant à l'intérieur (plancher chauffant, ou radiateur) et une Pompe à Chaleur (PAC) reliant les deux circuit. Le principe de fonctionnement est le même qu'un réfrigérateur:

 - Captage des calories

l'évaporateur récupère les calories à travers un fluide frigorigène, cette récupération ce fait grâce au capteur enterré à l'extérieur de la maison.

 - Transformation de la chaleur

le générateur et plus particulièrement le compresseur (seule pièce en mouvement) élève les calories en température.

 - Diffusion de la chaleur

le condenseur restitue la chaleur correspondante au plancher chauffant ou radiateur.

 

 

pompe à chaleur plomberie chauffage géothermie evreux   pac pompe à chaleur  energie renouvelable evreux eure   pompe à chaleur géothermie chauffage eure    

Vous êtes ici : Accueil CHAUFFAGE POMPE A CHALEUR - GEOTHERMIE