Lacomme SARL

SARL LACOMME - Tel : 02.32.37.95.53 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

RENOVATION COUVERTURE ISOLATION (EVREUX, Eure)

RGE ECO ARTISAN

Les plus grosses déperditions énergétiques d’une maison s’effectuent pour environ 30% par la toiture. Pour alléger sa facture énergétique et préserver l’environnement, l’isolation du toit est donc la priorité. Traditionnellement, ce travail s’effectue par l’intérieur, généralement entre les chevrons de la charpente.

Pourtant, l’isolation par l’extérieur est de loin la meilleure solution. Cette dernière est beaucoup plus performante car elle minimise au maximum les ponts thermiques. En outre, sa mise en oeuvre est facilitée et considérablement accélérée par de nouveaux matériaux d’isolation adaptés. De plus, en isolant par l’extérieur, le volume habitable est préservé, et la charpente reste apparente, un point positif lors d’un aménagement de combles par exemple.

Les isolants à base de laine de bois ou fibre de bois conviennent très bien à ce type d'isolation et apporte une performance thermique remarquable. Les capacités de déphasage exceptionnelles de la fibre de bois permettent à cet isolant naturel d'emmagasiner le chaud ou le froid et de restituer cette énergie stockée très lentement.

Mise en œuvre d'une isolation en sarking

  1. 1-La première étape consiste à poser un frein-vapeur sur le paletage du toit afin d'apporter une étanchéité et garantir toute l'efficacité de vos isolants.
  2. 2-Les panneaux isolants en fibre de bois ou laine de bois sont appliqués directement sur ce support. Suivant les performances d'isolation voulues, une ou deux épaisseurs seront nécessaires. Les panneaux fibre de bois équipés du système rainure / languette permettent un emboîtement facile et impeccable. Leur légèreté est un atout supplémentaire.
  3. 3-Pour apporter une bonne étanchéité à votre toiture, il convient de poser un pare-pluie rigide fibre de bois ou sinon un film d'étanchéité.
  4. 4-Un lattage et contre-lattage,assurant la bonne ventilation de la toiture?, est réalisé sur ces panneaux isolants et la fixation de la toiture est maintenue à l'aide vis simple ou double pas.
  5. 5-Terminer par le revêtement final de la toiture.

sarking evreux

 

Vous êtes ici : Accueil COUVERTURE ISOLATION TOITURE